Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mercato été 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Dim 19 Juil - 20:46

C'est définitivement cuit pour KOLLER ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3818
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Dim 19 Juil - 21:55

J'ai confiance en mon informateur, alors oui, ce serait bien cuit.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tidus

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Mer 22 Juil - 20:27

jeremy gavanon a signé à l'ascannes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Mer 22 Juil - 20:40

il fallait ce 3ème gardien car De Courcy, pour moi, c'est le gardien de la réserve, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3818
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Mer 22 Juil - 21:14

Excellente nouvelle. Gavanon, c'est quelques matches de ligue des champions avec l'OM, c'est un passage à Clermont, puis à Sochaux (doublure).
Ca evitera à HIaumet de se reposer sur ses lauriers.
En espérant que la concurrence soit saine.
Ca me semble etre un très bon choix.
Aux dernières nouvelles, Gavanon était en balance avec Jerome Alonzo.
La carte jeunesse a donc été choisi Smile.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tidus

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Mer 22 Juil - 21:44

oui il nous a pas rassuré de courcy dans ses prises de balle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Jeu 23 Juil - 10:39

Xav a écrit:

Aux dernières nouvelles, Gavanon était en balance avec Jerome Alonzo.
La carte jeunesse a donc été choisi Smile.

Xav.

oui et financièrement ca doit être très différent également.
Malgrès tout Alonso ca a l'air d'être un super type dans une équipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Sam 25 Juil - 10:16

Issue d'Actu Foot. Merci à Tom



Point d’étape

ZOOM A deux semaines de la reprise du championnat National pour lequel les Cannois assument de grandes ambitions, Actufoot06 livre une revue de détail exhaustive de la situation des Rouge et Blanc.


--------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 24 Juillet 2009


--------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 7 août 2009 : la date est entourée de plusieurs cercles sur le calendrier cannois. Etre performant à compter de ce soir-là constitue le leitmotiv des ascéistes qui effectueront leur déplacement inaugural à Rodez, avant de recevoir Amiens le mardi 11 à Coubertin. Le staff médical et le préparateur physique Hugo Cabouret ont bien reçu le message. Au cours du stage organisé en Autriche, où les conditions d’entraînement ont été dignes de celles réservées aux sélections nationales, les joueurs ont été soumis à un régime de choc, avec trois entraînements quotidiens. Ce programme consistant a été rendu possible par le bon bilan de santé des joueurs, à l’exception d’un ou deux éléments dont la recrue en provenance du Paris FC Lahoucine Kharbouch.
Le retour sous le soleil de Cannes n’a que peu infléchi ce rythme de travail. Si le maintien de l’effectif titulaire la saison passée (à l’exception de Thomas Ayasse, parti pour Arles-Avignon) favorise une vie de groupe agréable, beaucoup de joueurs se disent épuisés. La piètre copie rendue mardi contre Fréjus à Chevalier (défaite 1-0 sur penalty) l’a bien illustré. Sans jus ni imagination, les Cannois qui s’étaient entraînés le matin même ont été incapables de bousculer un effectif varois cohérent et bien organisé.
Faut-il s’en inquiéter ? L’hypothèse est écartée par l’état major du club qui avait demandé aux Fréjussiens de disputer 3 tiers-temps de 30 minutes plutôt qu’un match traditionnel, sachant pertinemment que l’équipe peinerait à s’animer.
Il est évident que les ascéistes sont physiquement au creux de la vague et subissent le contrecoup des efforts accumulés. Il y a fort à parier que la rencontre face à Monaco le 2 août (21h à Coubertin) réveillera l’enthousiasme des troupes. Ce sera soir de fête à La Bocca. La réception d’un ténor de la Ligue 1 aura été précédée d’un lever de rideau 100% rouge et blanc, avec une confrontation amicale entre anciens dragons cannois à laquelle prendront part Luis Fernandez, Philippe Raschke, David Bettoni, François Lemasson, Michel Dussuyer, Gilles Hampartzoumian et bien d’autres footballeurs passés par la Croisette.
Il est en outre probable que l’effectif aura intégré de nouveaux visages, conformément aux souhaits formulés par le duo d’entraîneurs que forment Albert Emon et Philippe Cuervo. Voici, ligne par ligne, ce que les supporters peuvent attendre.

Gardiens de but : L’écart de niveau entre Jérôme Hiaumet et Guillaume de Courcy apparaît pour l’heure trop important pour que l’ancien Trinitaire soit désigné comme un remplaçant naturel. C’est la raison pour laquelle l’ex-doublure de Barthez à l’OM Jérémy Gavanon vient tout juste de s’engager avec l’ASC. Autant dire que la concurrence va jouer à fond. S’il n’est pas certain que Hiaumet ait apprécié la nouvelle, François Lemasson, revenu au club en qualité d’entraîneur des gardiens, a su trouver les mots pour impliquer pareillement les deux portiers.

Défense : L’intraitable quatuor Gimenez / Marie / Paulle / Zarour du dernier exercice est renforcé par les expérimentés Vincent Di Bartolomeo et Stéphane Leoni (61 ans à eux deux), en provenance respective de Créteil et Metz. A ces recrues s’ajoutera bientôt le retour de Daouda M’Bow, sitôt que l’OM aura acquis l’un des défenseurs centraux que vise Didier Deschamps. Courtisé par plusieurs clubs de L2, l’athlétique espoir a opposé une fin de non recevoir aux clubs qui le sollicitent et ne jure que par l’ASC. Un nouveau prêt devrait donc intervenir sous peu, sans doute au terme du stage que les Olympiens effectuent sur la côte basque.
En cas de pépin de type blessure ou suspension, le très jeune Abdou Malick Korodowou peut redescendre d’un cran et occuper avec enthousiasme l’un des couloirs défensifs.

Milieu de terrain : Plusieurs éléments se disputent la ou les places de milieu défensif axial. Les restants Karim Haderbache et Sofiane Kherayi ont vu arriver Albert Milambo en provenance de Beauvais où il sort d’une saison pleine et prolifique (5 buts). Les supporters ont unanimement apprécié son volume de jeu et comptent sur le puissant international Congolais pour apporter une densité physique supérieure à l’entrejeu cannois. L’essai qu’inaugure ce jour Ted Lavie en provenance d’Angers indique que le recrutement n’est peut-être pas bouclé. Handicapé par une blessure en fin de saison dernière, les dirigeants et Albert Emon attendent l’avis du staff médical conduit par les docteurs Gaillaud et Robert pour concrétiser le recrutement de celui qu’amène Jean-Luc Sassus et sur qui Jean-Louis Garcia a livré de bons renseignements. Si Lavie signe au club, un départ n’est pas à exclure.
L’animation offensive du milieu repose sur Abdellah Kharbouchi, toujours Cannois, Stephen Vincent, Algassimou Baldé visiblement en grande forme, Lahoucine Kharbouch et le virevoltant Eric Bauthéac qui, malgré d’exceptionnelles propositions, a accepté le challenge fixé par Xavier Nielsen et Ziad Fakhri. Il y a du talent dans cette ligne que va probablement compléter le milieu relayeur Alexis Bertin (28 ans), grugé par le club de première division bulgare Litex Lovetch. Aux dires des observateurs mandatés par la direction ascéiste au tournoi de l’UNFP, l’ancien joueur du Havre (il y a fait l’essentiel de sa carrière) est apparu très affûté. Bertin sera aligné ce samedi à Hyères en match de préparation. Albert Emon et Philippe Cuervo se prononceront très vite sur son cas.

Attaque : C’est le chantier le plus important. La révélation de la saison 2008/09 John Tshibumbu est le principal rescapé de la ligne offensive cannoise, suite aux départs de Fouret, Créhin et de Oujedide avant eux. Mardi dernier, Papy’s M’Bodji a effectué sa toute dernière apparition sous le maillot rouge et blanc. Le nouveau papa n’a pas réussi son retour à La Bocca, au grand dam des nombreux admirateurs qu’il y compte.
Il est remplacé par une valeur sûre du championnat National, Cyril Arbaud, partisan efficace de la montée d’Istres en L2. Au cours du stage effectué en Autriche, l’avant-centre a véritablement impressionné son entraîneur. Les spectateurs des deux confrontations disputées depuis à Chevalier ne peuvent pas encore en dire autant, Arbaud paraissant très emprunté par la charge de travail subie.
Il reste qu’un autre buteur de qualité va bientôt poser ses valises à Coubertin. C’est en direction du sud de la France qu’il faut chercher la perle rare. Le processus en cours tient une nouvelle fois, mais indirectement, à l’OM d’où Samassa devrait partir. Deux attaquants au parcours probant sont sur la short list cannoise. Ils espèrent chacun endosser la tunique au dragon. Ils seront certainement rejoints au mercato d’hiver par le géant tchèque Jan Koller dont la fille est bel et bien inscrite dans un établissement scolaire cannois.

Albert Emon a deux semaines encore pour apposer sa griffe et rendre son groupe compétitif pour le déplacement ruthénois.
Côté administratif, les voyants sont au vert. Si la DNCG a prononcé l’encadrement de la masse salariale à hauteur de 100%, cela signifie qu’en cas de dépassement du budget alloué à la saison, soit 4.1 M€ dont 2M€ apportés en compte courant, les actionnaires devront se porter garants des sommes supplémentaires dépensées. Il en est de même pour Croix-de-Savoie, devenu Evian Thonon Gaillard Football Club, qui affiche des ambitions similaires à celles du duo Nielsen Fakhri.
Les principaux sponsors ont reconduit leur concours. Ils seront rejoints en janvier par une société de paris en ligne qui s’engagera pour 3 ans. Les forces commerciales du club ont intensifié la prospection des entreprises du bassin cannois dont elles ont recueilli plusieurs partenariats, de quoi justifier la récente acquisition d’un linéaire de 48 mètres.
La marque AS Cannes est sur le point de refleurir aux quatre coins de l’ouest des Alpes-Maritimes, que ce soit auprès des diffuseurs de presse ou dans les magasins de sport. Le nouvel équipementier Kappa a d’ailleurs promis la création de produits originaux. Que les fidèles se rassurent : le nouveau maillot cannois arborera ces merveilleuses rayures rouges et blanches qui font la distinction ascéiste.
Le dragon de 107 ans veut faire mal, très mal !
T.D.P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3818
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Sam 25 Juil - 11:37

Merci beaucoup Tchim pour cet article.
Je préciserai que l'ASC est sur Robert Malm, plus tout jeune, mais toujours efficace.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Dim 26 Juil - 0:55

Xav a écrit:
Merci beaucoup Tchim pour cet article.
Je préciserai que l'ASC est sur Robert Malm, plus tout jeune, mais toujours efficace.

Xav.

... si Samassa venait à attérir à Montpellier, d'après ce qu'on peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Dim 26 Juil - 10:12

Tchim a écrit:


... si Samassa venait à attérir à Montpellier, d'après ce qu'on peut comprendre.

sauf qu'il est à Nimes actuellement. Samassa à NImes ??

Enfin il est plus tout jeune le garenne. 36 ans pour un attaquant de pointe ca ne semble pas être l'affaire su siècle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3818
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Lun 17 Aoû - 23:59

Rudy Gestede, attaquant messin, a été prêté à l'AS Cannes pour une saison.
INformation LEQUIPE.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3818
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Mercato été 2009   Ven 21 Aoû - 17:54

Ted Lavie, 23 ans nouvelle recrue cannoise. Formé à Bordeaux, il jouait la saison passée à Angers.
On ne pourra pas dire que notre effectif es juste cette saison !!

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mercato été 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato été 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mercato d'hiver 2009
» Mercato 2008 2009
» Mercato hivernal 2008 / 2009
» [Mercato 2009] Les départs
» Un point sur le mercato d'été et l'équipe pour 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: As Cannes :: Transferts :: Infos Transferts-
Sauter vers: