Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3868
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Mar 31 Aoû - 16:08

J'anticipe ce match par rapport l'opération séduction lancée par le SCB.
En effet, le club corse lance un pack billets transports + billet pour le match fae à l'AS Cannes à ses supporters, qui pourront se déplacer avec l'encadrement du club corse ainsi qu'avec ses joueurs.


Très bonne initiative

http://www.foot-national.com/flashes-16891.html (source Foot-National)

Xav.


Dernière édition par Xav le Lun 27 Sep - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oultras cool



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Mer 8 Sep - 8:30

http://www.ascannes.org/ a écrit:



6ème journée, AS Cannes - SC Bastia

le derby "choc" de ce championnat !!

Ce match, ça fait déjà un moment qu'on en discute. On en a parlé avant même d'évoquer le déplacement à Niort, où nos "rouge et blanc" sont allés brillamment s'imposer deux buts à rien, mettant ainsi fin à une série impressionnante de plus de quinze mois sans défaite pour les Chamois dans leur antre. Cette excellente opération a permis à l'AS Cannes de grimper à nouveau sur le podium cette année, même si elle y est redescendue 24 heures plus tard, la faute à ce championnat très particulier.

Bon revenons-en au contexte particulier de cette rencontre : un avion corse déjà complet, un autre en cours de remplissage, des supporters expatriés sur la côte ou d'un peu partout... Bref, autant dire qu'il faudra vraiment se faire entendre si l'on ne veut pas laisser notre équipe jouer à l'extérieur!!! Ce derby s'annonce chaud, d'autant que les cannois recommencent à croire en nos Dragons, et donc reviennent petit à petit.

Début de saison conforme au niveau comptable, pour tout le monde..

Ce résultat positif à Niort permet aux cannois de rattraper les deux points laissés en route la semaine d'avant contre Guingamp à domicile. Avec une moyenne de 2 pts par match, après deux réceptions pour autant de déplacements, c'est du tout bon! Seul la formation de Fréjus-St-Raphaël fait un meilleur début de saison avec un bilan de 3 vict et un nul en 4 rencontres. Côté corse, avec 3 vict et 2 nuls, le Sporting se situe devant nos cannois à 3 longueurs, mais avec un match en plus. Autant dire qu'un succès serait parfait car il permettrait de revenir à hauteur d'un grandissime favori (le mieux classé des 3 gros relégués) avec toujours ce match de décalage.

Si sur le plan comptable les Bastiais n'on rien à redire, on peut toutefois remarqué que leurs succès sont toujours étriqués. Les trois victoires ont été acquises par un petit but d'écart. Si du côté défensif cela tient bon (et parfois tant bien que mal comme on peut le constater sur leurs excellents résumés vidéos), avec un seul but encaissé, offensivement les hommes de Frédéric Hantz ont du mal à concrétiser leurs occasions parfois nombreuses. La pelouse en piteuse état a sans doute joué un rôle là-dedans, un tel terrain pose sûrement problème au développement du jeu, mais le coach ne veut pas se cacher derrière ça. Il sait qu'il faut travailler dans ce secteur et arriver à être plus efficace pour pouvoir jouer les premiers rôles car cela ne passera pas toutes les semaines. Espérons de notre côté que ces réglages offensifs ne se fassent pas ressentir tout de suite...

Il devrait y avoir du spectacle

Le Sporting pourra normalement compter sur Yassin El Azzouzi, véritable poison pour les défenses adverses et qui avait loupé la 4eme journée avant de revenir pour la fin de match contre Strasbourg. Auteur d'un but lors de sa première apparition officielle sous la tunique corse, celui qui a alimenté les rumeurs cet été avant de finalement poser ses valises du côté de l'île de beauté voudra sans doute alourdir ses stats personnelles. Un autre attaquant aura certainement à cœur de se montrer vendredi. Il s'agit de David Suarez, qui a débuté sa carrière ici-même en 1999. Après avoir connu la descente du club en national, et joué 113 matchs sous nos couleurs pour 41 réalisations, il est parti du côté d'Amiens en janvier 2002. En 5 rencontres, il compte également un but à son compteur cette saison. Par contre selon foot-national.com, Gilles Cioni (arrière droit) et Wahbi Khazri (milieu offensif) seront suspendus.

Chez nous, alors que l'on vient d'apprendre la séparation à l'amiable entre le club et Cyril Arbaud, la pointe de l'attaque devrait être occupée par l'imposant et célèbre Jan Koller. Du moins c'est ce qu'on est amené à penser, puisqu'en cas de titularisation de nos 2 attaquants axiaux, Arbaud aurait du avoir son mot à dire en cours de match. Visiblement, le staff ne comptait vraiment pas sur lui, et dans ce cas, c'était peut-être la meilleure chose à faire pour Cyril qui devrait sans problème retrouver un nouveau challenge à relever. Pour Paulin Voavy, nous ne savons pas encore s'il sera de la partie.

Quoi qu'il en soit, cette confrontation devrait encore être spectaculaire. Espérons juste ne pas encore une fois buter sur une défense en réussite, comme lors de la réception de Guingamp.

Appel au peuple !!

Inutile d'en remettre une couche pour faire comprendre à tout un bassin que ce match est très important. L'objectif est clair, repeupler nos tribunes et pousser notre équipe pour enfin gagner contre un "gros". Pour cela, le bouche à oreilles, les amis, la famille, les affiches, internet, les radios, journaux (etc...), tout le monde doit contribuer à son échelle à remplir le chaudron que devrait être Coubertin.

Pour les expatriés cannois et ceux qui ne pourront malheureusement assister à cette belle affiche, n'oubliez pas la webradio ( lien : http://radio.ascannes.info ) animée par Laurent Prieto et assisté pour l'occasion du consultant professionnel (groupe canal+) et anciens cannois William Ayache, ainsi que le tchat ascannes.org! ( lien : chat.php )

Pour les autres, tous à Coubertin ce vendredi (10 septembre 2010) à 20h00 précise, avec des cordes vocales prêtes à l'emploi si possible.



http://www.ascannes.org/news-actu-ascannes/24-avant-match/790-6eme-journee-as-cannes-sc-bastia.html


Dernière édition par oultras cool le Mer 8 Sep - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oultras cool



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Mer 8 Sep - 8:34

http://www.ascannes.org/ a écrit:

Nous sommes partout chez nous, surtout chez vous

le derby "choc" de ce championnat !!

ascannes.org : Cannes Bastia, un bon vieux derby, que t'inspire cette rencontre qui n'a rien d'un match de national?

Pierrick2b : Je pense que ça va être un match très engagé entre 2 favoris pour la ligue 2, entre 2 équipes qui mériteraient de rejouer en ligue 1 selon moi. L'ambiance va être électrique et ce match va se jouer au niveau des duels et donc du mental où il faudra être très fort.

Banditu : C'est un match à très fort enjeu, d'abord au vue de la réputation des deux clubs mais aussi vue la position des deux équipes au classement. Pour l'heure, Bastia et Cannes sont au rendez-vous. C'est une demie-surprise pour le Sporting qui a eu une préparation tronquée avec toutes ces histoires extra-sportives. Cannes a réalisé un bon mercato, ils sont favoris de ce championnat, mais ils ne doivent inspiré aucune peur à leurs adversaires, et encore moins au Sporting qui pourra compter avec lui des centaines de supporters bleus venus des 4 coins de France. La dernière confrontation a eu lieu en Coupe de France il y a 4 ans et hormis celle-ci, la dernière remonte à l'époque de la Ligue 1.

ascannes.org : Vous avez retrouvé une âme cette saison, avec une nouvelle dynamique au niveau des supporters. Certains parlent même de renaissance du club, notamment au travers des péripéties de cette intersaison agitée. Peux-tu nous en dire plus sur ce nouvel engouement pour ce club mythique qu'est le Sporting?

Pierrick2b : Il est vrai que le club a connu des temps difficiles depuis 2005 et la relégation en ligue 2 et le club a été bousculés par de nombreuses histoires (manque de transparence de la part des dirigeants, affaire kébé...).
Mais cette nouvelle âme n'est pas là que depuis cette saison mais depuis décembre dernier et l'arrivée de Faruk Hadzibegic.Une assemblée des supporters, le CSB (collectif des supporters bastiais) a été créé et propose des réunions fréquentes entre supporters de toutes tribunes avec les dirigeants pour discuter de la situation du club, et les supporters ont du coup un pouvoir de décision qui n'existe nulle part ailleurs et une affluence importante au sein du club.
Depuis une incroyable ferveur s'est installé malgré la relégation, en témoigne l'organisation de ce déplacement à Cannes, où 2 avions de plus de 150 places chacun sont réservés, et ceux grâce à la générosité des dirigeants, joueurs et supporters ne pouvant partir, qui ont tous cotisés pour payer ce voyage au peuple turchinu ce qui n'arrive jamais ailleurs, et ce qui n'était plus arrivé depuis 1995 et la finale de de coupe de la ligue.

Banditu : Toutes ces affaires extra-sportives avec notamment la prononciation par deux fois d'une rétrogradation administrative en CFA par la DNCG, a soulevé en Corse la passion. C'est à ce moment-là qu'elle a rejaillit. Tout le monde s'est mobilisé : les élus de toutes tendances confondues, les dirigeants, les joueurs et les supporters qu'ils résident en Corse ou ailleurs en France.
Il y a un club à reconstruire, et cela passera uniquement par une union sacrée entre toutes les composantes du club ainsi qu'avec son environnement extérieur.
La campagne d'abonnement en est un bel exemple : l'an passé en Ligue 2 nous pointions à 1 000 abonnés et cette année nous en sommes pour l'heure à 1 650. Elle aurait pu être plus conséquente si la DNCG n'avait pas retardé tout cela, car un doute planait sur l'avenir du Sporting. En définitive on peut se demander si toutes ces histoires n'étaient pas un mal pour un bien.

ascannes.org : Le public corse se déplace en nombre. Qu'espères-tu de ce match, sachant bien sur que l'objectif final est la remontée immédiate?

Pierrick2b : Le nul serait un très bon résultat, et honnêtement cela va être dure de gagner pour nous. L'équipe favorite est Cannes, d'autant que vous jouez à la maison.

Banditu : Comme je le disais plus haut, des supporters bastiais sont attendus de tous les coins de France. Le plus fort contingent viendra bien évidemment de Corse où deux avions sont prévus au départ de Bastia, sans compter ceux qui feront le déplacement depuis le Sud de l'île ou par bateau. Les derbys ont toujours été une source de motivation extrême pour le club et ses supporters. A l'image des derbys à Ajaccio, où chaque année près de 2 000 bleus faisaient le déplacement, sachant que l'affluence moyenne à Furiani était elle aussi de 2 000.
Nous jouions à domicile et en Ligue 2, le SCB n'a jamais connu la défaite dans ce derby.
Espérons qu'il en soit de même à Cannes. Et puis il faudra être fidèle à la formule qui dit : "nous sommes partout chez nous, surtout chez vous !"

ascannes.org : Vous avez recruté du "lourd" durant l'été, avec notamment des joueurs aguerris de national comme les ex-Pacéens Angoula et El Azzouzi, puis des joueurs expérimentés comme l'ancien cannois Suarez. Comment se sont intégrées les recrues en général?

Pierrick2b : Elles se sont intégrés très bien, comme je le dis les supporters sont très proches des joueurs, il fait toujours beau, tout le monde se connait ici et les joueurs peuvent se balader en ville tranquillement en famille, la vie est belle manque juste un peu de moyens financiers mais ce la gâcherait le plaisir simple de vivre en Corse.
Sur le terrain cela se ressent avec les débuts de saison de certains joueurs (Sans et Mary en charnière, Angoula très fort au milieu) El Azzouzzi, Suarez voir Sylla (Le Mans) sont arrivés en dernier, du coup comme le dit Hantz, le groupe sera prêt d'ici fin septembre courant octobre.

Banditu : Elles se sont très bien entraînées même si El Azzouzi et Suarez sont arrivés tardivement. D'ailleurs ils ne sont pas encore à 100% physiquement. Mais on voit qu'au niveau potentiel ils n'ont aucun souci, et une fois affûtés physiquement, ils en mettront pas mal.
Pour le reste, toutes les recrues sont à la hauteur de nos attentes, au niveau implication, combattivité et footballistiquement également. On peut citer Maka Mary, Mathieu Sans ou Jérémy Choplin qui font un super début de saison. Sans oublier Mathieu Robail qui a resigné malgré des propositions de Ligue 2.
L'équipe semble bien armée, à elle de faire le nécessaire pour se hisser vers la montée. Il faut également souligner le travail remarquable de Frédéric Hantz et de son adjoint Réginald Ray.

ascannes.org : Vous n'avez encaissé qu'un but, ce qui est une belle perf, mais vous n'avez gagné que par un but d'écart à chaque fois. Es-tu inquiet ou confiant pour la suite?

Pierrick2b : Le principal est de pouvoir s'asseoir sur une base défensive solide, et comme je le dis, les attaquants ne sont pas encore à 100% et il est difficile de les juger, même si ils ont déjà marqué un but (Suarez et El Azouzzi). Ces matchs gagnés à l'arracher nous montre qu'on a du mental, et montre que l'on arrive à prendre des points alors que l'équipe n'est pas encore à son meilleur niveau. Il nous faudra attendre vers la 10eme journée pour commencer à y voir plus clair.

Banditu : Nous avons pour l'heure un gardien en état de grâce mais d'un autre côté nous nous créons beaucoup de situations dangereuses. Il va falloir savoir être plus efficace devant car l'arrière-garde ne pourra pas éternellement assurer. Il y aura certainement des matches où il y aura des coups de moins bien, aux joueurs offensifs de tout faire pour mettre les occasions au fond. Pour l'heure, nous connaissons des victoires par le plus petit des écarts, gageons que cela donnera confiance aux joueurs, et que cela libèrera nos attaquants rapidement.
Derrière, Maka Mary est une véritable révélation, il est un véritable roc. Mais le groupe doit dans son ensemble trouver un peu plus de cohésion dans le jeu, ce qui semble ne pas tarder à arriver avec de belles phases de jeu entre-aperçues face à Strasbourg.

ascannes.org : Que connais-tu de l'AS Cannes et que penses-tu de son début de saison?

Pierrick2b : Je sais que l' AS Cannes a été une des très bonnes équipes de ligue 1 et a vu passer les plus grands joueurs français comme Vieira Zidane Zebina ou Micoud, et a été européens dans les 90's.
Sur leur début de saison, ils confirment leur statut de grand favori malgré Strasbourg ou Guingamp vu leur résultats (encore invaincus). Je pense que cette année sera la bonne pour l'ASC cette saison et je crains que le SCB face comme vous dans le futur. (végété et trainé en national)

Banditu : De Cannes j'en ai des souvenirs de Ligue 1 avec plusieurs participations à Furiani à la fin des années 1990. Notamment un match où nous l'avions emporté 5-1 il me semble. Maintenant les deux clubs se retrouvent en National et il va falloir que chacun fasse le nécessaire pour l'emporter. Je connais aussi le stade pour y avoir été présent en Coupe de France il y a quelques années. C'est un beau stade où il y aura une caisse de résonance non-négligeable pour les supporters bastiais.

ascannes.org : Que penses-tu du championnat National après 5 journées et 3 matchs à domiciles?

Pierrick2b : Je pense qu'il est indécis, que seuls 1 relégué remontera, et que d'autres équipes comme Paris, Luzenac, ou Fréjus sont très dangereux pour l'instant. On va voir quels clubs vont confirmés et quels clubs vont se révéler peut-être par la suite.

Banditu : Les matches à domicile sont beaucoup plus durs que ceux à l'extérieur, pour la simple raison que les équipes nous rendant visite jouent à 11 derrière mis-à-part Strasbourg qui était venu pour jouer.
Après je découvre beaucoup de clubs dont j'ignorais l'existence. Et je rigole déjà à l'idée que le Sporting se rende dans des stades comme celui de Luzenac, Plabennec ou encore Gap.

ascannes.org : Quel est selon toi l'atout n°1 des Bastiais? Et celui des Cannois?

Pierrick2b : L'atout N°1 des bastiais est son public, les dizaines chants différents et uniques de Furiani sont magnifiques et résonneront à Coubertin ! Après sur le terrain, pas d'individualités se dégagent, même si Novaes, meilleur gardien de ligue 2 il y a 2 ans prouve un certain talent.
Pour Cannes, l'attaque Koller-Compan fait rêver plus d'un club de ligue 2, puis la ferveur y est aussi là-bas donc le public aura un rôle à jouer.

Banditu : Offensivement les cannois semblent être bien armés avec Koller, Compan ou encore Raddas. Reste à savoir si leur défense est aussi imperméable que la nôtre.
Notre atout n°1 sur ce match là sera la présence massive des supporters bastiais, qui permettra je l'espère aux joueurs de se transcender. Nous pouvons également compter sur un gardien en état de grâce ces temps-ci, en espérant qu'il ne me fasse pas mentir.

ascannes.org : Enfin, un ptit prono pour ce choc de la 6ème journée?

Pierrick2b : Mon prono, je crains une défaite, 1-0.

Banditu : Pas de prono, ça porte souvent malheur.

Un grand merci à Pierrick2b et Banditu du forum foot-national.com pour leur participation, et leurs réponses très détaillées.



http://www.ascannes.org/news-actu-ascannes/24-avant-match/791-qnous-sommes-partout-chez-nous-surtout-chez-vousq.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waryuken

avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Mer 8 Sep - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3868
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Ven 10 Sep - 13:24

Voici le groupe cannois qui affrontera Bastia ce soir au Stade Pierre de Coubertin :

Gavanon, Radic

Rambier, Gimenez, Avinel, Di Bartoloméo, Cériélo

Grégori, Neumann, Lopez-Peralta, Masson, Voavy, Leroy, Raddas

Compan, Koller

Allez Cannois !!!!!

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3868
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Ven 10 Sep - 20:39

On aura des représentants pour ce match; puisque guillaume y sera, avec le grand-père et son frère Smile
Et sans compter sans doute sur la présence de nos chers fiorenzo et Vincent !!

Allez Cannoiiiis !!!


Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Ven 10 Sep - 22:46

sans oublier Benya06 qui est un peu des nôtres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Ven 10 Sep - 22:59

SUPER, victoire à domicile contre BASTIA 2-1.
Apparemment c'était chaud en tribune...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waryuken

avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Sam 11 Sep - 0:28

ENORME

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich



Nombre de messages : 174
Localisation : mouans-sartoux
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Sam 11 Sep - 1:24

Tchim a écrit:
sans oublier Benya06 qui est un peu des nôtres aussi Wink

T'inquiètes tchim, je suis là et je vous donne mes impressions illico Very Happy


Sur le match en lui-même, je pense qu'on s'en sort bien avec cette victoire. Dans le jeu, on se procure une occase en tout début de match, Koller dévie pour Compan qui reprend juste au dessus de la barre, et ce sera la seule occasion cannoise quasiment jusqu'aux 2 buts. La faute pour moi à un système en 4-4-2 avec 2 défensifs (Grégori et Neumman qui ne sont pas complémentaires du tout pour moi), et 2 attaquants pas rapides (Koller et Compan, et chez eux aussi difficile de trouver des qualités complémentaires).

Lorsque Peralta rentre, avec le passage en 4-3-3, tout change!! On devient dangereux et sur 2 occases on marque coup sur coup!! Voavy à peine rentré en jeu fait parler sa fougue. Bien servi sur le premier but par Peralta ou Leroy (je sais plus), il se retrouve face au gardien et gagne son duel. Deux minutes plus tard, sur son côté gauche il passe son vis-à-vis et centre en retrait. Le ballon est touché par un défenseur je crois et traine au point de penalty, Peralta à tout le temps de placer un plat du pied au raz du poteau pour battre le gardien.

Ensuite, Bastia va revenir dans le match sur une erreur cannoise. Un milieu passe en retrait mais trouve El Azzouzi au lieu d'un défenseur. Il se fait pas prier et frappe, son tir contré lobera Gavanon, un peu comme le but de Compan à Strasbourg.

La fin de match sera tendue, avec au moins 6 minutes de temps additionnel, mais nos garçon expérimentés vont bien gérer.

A noter qu'avant l'ouverture du score Bastia frappera sur le poteau de Gavanon, vers le milieu de la seconde période. Donc inutile de dire qu'on s'en tire bien, mais ça fait plaisir de voir que la chance qui nous fuyait depuis tant d'années tourne un peu en notre faveur.

A noter aussi un arbitre un peu dépassé par les évènements.

Côté ambiance, que dire? C'était tout simplement ENOOOOORRMMMEEE !!!!!
Si vous saviez ce que vous avez loupé les unitys, on se serait cru en L2 le temps d'un soir. J'espère vraiment qu'on va garder cette dynamique en tribune, c'est tout simplement la renaissance de Coubertin!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich



Nombre de messages : 174
Localisation : mouans-sartoux
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Sam 11 Sep - 3:02

Voilà un ptit Compte rendu maison mieux ordonné :

Ils l'ont fait !!

Cannes - Bastia 2-1 (0-0)

Buts de Voavy (74e) et Peralta (76e) pour Cannes ; but d'El Azzouzi (85e) pour Bastia.

Un match de football, ça tient à pas grand chose. La dernière de nos "rouge et blanc" à domicile avait laissé un gout amer aux cannois, car en dominant le match de bout en bout, nos joueurs n'avaient pu trouver la faille malgré un nombre incalculable de situations dangereuses. Ce soir, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions à nous mettre sous la dent, mais le réalisme a été au rendez-vous.

Cannes-Bastia, premier acte !

Nous n'aurons pas de round d'observation. D'entrée de jeu Bastia met la pression et il faut une motte de terre pour gêner la reprise d'El Azzouzi placé idéalement aux 6 mètres, suite à un centre venu de la droite de l'attaque corse. L'ex-Pacéen tentera une talonnade finalement ratée, et bien captée par Gavanon. Dans la foulée, Cannes se procurera une de ses rares occasions franches de cette première période. Koller dévie un long ballon pour Compan, lequel reprend en demie volée, mais ça passe juste au dessus. Bastia se montrera encore bien dangereux par la suite, notamment en passant par ses ailes. De nombreux centres se succèderont devant la cage de Gavanon, heureusement ils ne trouveront jamais preneur. Par la suite, le jeu sera plus équilibré mais les cannois abuseront de longues balles à destination de Koller. Sur une des rares incursions dans la surface bastiaise, Compan semble se faire accrocher dans la surface. L'arbitre siffle, mais pas pour indiquer le point de penalty. Il demandera à Compan de se relever avant de lui administrer une biscotte, à la stupeur générale !!! Koller lui, peut par contre recevoir un petit tacle amical par derrière aux 20 mètres sans que le gentil bastiais soit averti! Bon, qu'il en soit ainsi!! Le score de parité semble logique à la mi-temps puisque si Bastia s'est montré conquérant en début de match, Gavanon n'a pas vraiment été inquiété pour l'instant.

Acte deux, et coaching gagnant ! (ou coaching rectifié)


Le match reprend, et comme en première mi-temps les cannois ont du mal à se montrer dangereux. C'est même Bastia qui va se procurer deux belles occases. D'abord il faudra un Koller bien solide pour sortir de la tête un ballon repris des 20 mètres qui aurait surement finit au fond des filets. Puis Gavanon sera sauvé par son montant droit sur une frappe des 20 mètres un peu plus tard. Il faudra attendre le premier changement cannois et la rentrée de Lopez Peralta en lieu et place de Neumann pour que l'on commence à retrouver un semblant de jeu. Mais le détonateur s'appelle Paulin Voavy. Il rentre quelques minutes plus tard à la place de Compan. Le système change, Koller se retrouve seul devant, et le milieu à trois va pas tarder à faire sauter le verrou. Grégori se charge de la récupération, Leroy et Peralta eux doivent créer du jeu. Ils ne vont pas se faire prier puisque sur une des premières phases de jeu, Voavy va être lancé en profondeur par un ballon en cloche qui lobe la défense. Il contrôle le cuir et s'en va battre le portier corse, 1-0 à la 74eme. Dans la foulée, Voavy servi sur son aile droite met à mal son vis-à-vis, et centre en retrait. Le ballon traine et Peralta tel un renard à tout le temps de le reprendre au niveau du point de penalty d'un plat du pied au raz du poteau, 2-0, 76eme. En deux minutes, Cannes fait exploser Coubertin. On n'avait pas connu telle ambiance depuis bien des années, c'est une certitude.

Fin de match à suspense..

Le réalisme cannois avait libéré tout le stade (et quelle ambiance !!!). On pensait alors vivre une fin de match tranquille. Mais c'était sans compter sur la volonté de fer des corses qui allaient exploiter une belle erreur des cannois. Sur une passe mal dosée, El Azzouzi hérite du ballon et frappe. Son tir contré lobe Gavanon qui ne peut que constater les dégâts, 2-1, 85eme. Il faut alors toute l'expérience de nos garçons pour empêcher les bastiais d'emballer la fin de match, et après d'interminables arrêts-de-jeu (au moins 6 minutes), l'équipe tient enfin un succès face à un gros. Est-ce un signe? Cannes n'avait plus gagné face à un favori depuis plusieurs saisons. Cette victoire permet aux Dragons de revenir à hauteur de leur adversaire, avec toujours un match en moins. Elle permet également de préparer le prochain déplacement piège plus sereinement et "gonflé à bloc". Nos joueurs tenteront de ramener quelque chose de Colmar mercredi prochain...

Prochain rendez-vous à Coubertin samedi 18 septembre à 20h, l'AS Cannes recevra le Paris FC, autre concurrent à l'accession...


Dernière édition par benyamine06 le Sam 11 Sep - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waryuken

avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Sam 11 Sep - 8:44

benyamine06 a écrit:
Côté ambiance, que dire? C'était tout simplement ENOOOOORRMMMEEE !!!!!

Ha, je savais bien ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Sam 11 Sep - 10:44

Comme d'habitude super CR, merci beaucoup Michel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3868
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Sam 11 Sep - 11:27

Merci pour ce super compte rendu Smile
Sur les buts cannois, on sent une ferveur, que l'on n'avait pas senti depuis un bon moment en tribune.
J'ai un ami qui était en vacances du côté de Cannes qui allait pour la première fois à Coubertin, il a été enchanté par l'ambiance Smile
Après sur le contenu, ce fut moins bien que contre Niort apparemment. Mais qu'importe, il fallait ces 3 pts importants pour la suite.
On gagne enfin contre une grosse cylindrée, et ca comptera à la fin du championnat.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3868
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Sam 11 Sep - 11:28

Les buts cannois : http://www.ascannes.info/201009112253/news/as-cannes-tv/j06-as-cannes-sc-bastia-les-buts

Une rentrée de Voavy tonitruante et 5minutes de délire avec ces deux buts coup sur coup !!
Espérons qu'il puisse être rétabli pour mercredi...

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3868
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Sam 11 Sep - 11:44

Résumé de la rencontre ! wahou quelle ambiance : http://www.sc-bastia.net/v4/?p=6243

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich



Nombre de messages : 174
Localisation : mouans-sartoux
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Sam 11 Sep - 13:13

Xav a écrit:
Résumé de la rencontre ! wahou quelle ambiance : http://www.sc-bastia.net/v4/?p=6243

Xav.
Oui sur la vidéo des buts du site officiel, lors des buts cannois le son sature tellement y a du bordel!!

Sur la vidéo de Bastia, le son est un peu meilleur on dirait. On entend mieux la ferveur du stade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tidus

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Lun 13 Sep - 21:26

que dire un superbe match des cannois qui n'ont rien laché

il y avait de l'envie de l'application de la détermination tout ce qu'il fallait pour gagner ce match

compan et koller ont fait un bon travail devant le but ils pèsent beaucoup sur la défense

leroy et consorts se sont donnés beaucoup de mal pour aller cette victoire amplement méritée

je suis content pour voavy et lopez peralta qui ont fait chavirer de bonheur pierre de coubertin en marquant deux buts en si peu de temps

je suis confiant pour la suite des évènements et je vois bien nos rouges et blanc monter en ligue2

allez les cannois nous croyons en vous

ils ont été énormes

et je les remercie pour ce superbe match

merci les cannois faites nous encore rêver

continuez nous sommes derrière vous

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume77
Admin
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Ven 17 Sep - 0:24

Ambiance super a coubertin, trop content d'avoir pu être présent à ce match très plaisant!!!

Perso, je trouve que l'ambiance était parfois digne d'un stade de Ligue 1... Vraiment impréssionant malgrès l'imbécilité des supporters corses et de leurs pétars jetés sur les CRS...

Cependant Bravo aux joueurs cannois et au public qui a répondu présen pour cette rencontre !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waryuken

avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   Ven 17 Sep - 8:18

Tu étais dans quelle tribune ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes - Bastia (6ème journée : 2-1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème journée de Pro D2
» 6ème Journée
» Réactions sur la 6ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 6ème journée de Top 14
» ELITE, 6ème journée 2006/2007.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: As Cannes :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: