Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arbitrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchim

MessageSujet: Arbitrage   Mar 8 Mar - 16:05

Sujet intéressant concernant la fronde de ce week-end : http://sports.voila.fr/cmc/football/201109/bruno-derrien-porte-un-regard-critique-sur-les-evenements-du-week-end_337868.html?headlinesfootball

On y lit notamment : "...Avant tout, je voudrais rappeler les émoluments des arbitres professionnels: aujourd'hui, un arbitre gagne 75.000 euros par an et bénéficie d'une prime de fin de carrière de 12.500 euros par saison arbitrée. Le calcul est vite fait, si l'on arbitre dix saisons, on touche 125.000 euros. On comprend donc rapidement que la Fédération a fait de gros efforts, surtout dans un contexte économique aussi difficile que celui de la France actuellement."

Vu le nombre d'heures qu'ils font, et leurs émoluments, moi je veux bien me faire traiter de tous les noms tous les week-end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arbitrage   Mer 9 Mar - 12:01

Interview très intéressante de la part de Bruno Derrien.

Ce que je constate, c'est que la F.F.F n'aura jamais cédé au mouvement de protestation des arbitres ce weekend, et qu'elle aura fait preuve de maitrise par rapport à la situation.
Cela s'était déjà vu chez nos collègues basketteurs il y a quelques années. Sauf que la FFBB avait, elle, plié face au mouvement des arbitres.
La F.F.F a certainement plus de poids que la F.F.B.B; encore fallait-il le faire et l'appliquer dans l'urgence.

Egalement, ne nous cachons pas sur cette prise d'otage des arbitres du haut niveau. Beaucoup ont avancé les maltraitances dont ils faisaient l'objet de la part des dirigeants+staff+joueurs. Arrêtons : l'argument était une réelle augmentation de leurs revenus, déjà bien élevés à mon goût. Surtout quand on apprend ce qu'ils touchent après leur carrière.

Je salue donc le comportement exemplaire de la F.F.F ou presque pour une fois qui n'aura pas plié devant ce boycottage; et la prestation des arbitres qui auront parfaitement tenu les rênes le weekend dernier. Lorsque j'ai appris qu'il s'agissait d'arbitres du National, je dois dire que ca m'a légèrement inquiété. Ces "recalés" du haut niveau ne sont pas toujours exempts de tout reproche (on en a fait la cruelle expérience avec l'AS.Cannes...).
Rien à dire ceci dit ce weekend, sur les images entrevues et à travers les divers commentaires des clubs.

En revanche, est critiquable la non prise de position de la D.N.A (Direction Nationale de l'Arbitrage) et de son représentant Marc Batta. Stratégie ? Très certainement... Mais s'il y avait bien un homme qui devait s'exprimer durant cette mini-tempête, c'était bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unity-cannes.bb-fr.com

Arbitrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1