Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AS. Cannes, le Rideau Tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unity7706

avatar

Nombre de messages : 3868
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: AS. Cannes, le Rideau Tombe   Ven 2 Sep - 15:49

AS. Cannes : Le Rideau Tombe


Le jeudi 1er Septembre restera une date longtemps gravée dans les mémoires des amoureux de l’AS. Cannes et de tous ceux qui suivent le club de près ou de loin.

En effet, cette date marque la fin d’une épuisante bataille entre le club et les grandes instances (du football français et juridiques) démarrée le Mardi 5 Juillet, lorsque la DNCG annonçait la rétrogradation administrative de l’AS. Cannes en CFA. Le Tribunal Administratif de Nice a transmis son verdict aux différentes parties, indiquant que le club cannois resterait bien CFA.

Inutile de revenir sur les différentes étapes de cette longue procédure dont on a assez parlé et qui en ont épuisé plus d’un.

Aujourd’hui, la réalité est là : c’est le Championnat de France Amateur (CFA) qui va désormais bercer le quotidien des joueurs cannois. Dure à accepter pour beaucoup ; mais je pense avant tout au nouvel entraineur et aux joueurs qui auront fait confiance jusqu’au bout aux dirigeants en restant au club ( Au 1er Septembre, seuls 2 départs étaient à signaler : Mohamed SOLY de retour à Guingamp et de nouveau prêté cette fois-ci à Amiens et Grégory TOMAS, parti rejoindre le club de l’US Créteil ; ajoutez à cela, la triste sortie de Jan KOLLER ; celui-ci décidant « officiellement » de mettre un terme à sa brillante carrière suite à des blessures répétées). Des joueurs qui pour beaucoup, auront été recrutés ; et ce, pour faire parti d’un projet ambitieux. Autrement dit, une remontée en Ligue 2, tant attendue depuis plus de 10 ans par tout un peuple. On pense à des joueurs comme ROUFOSSE, LAFON, BARTHELEMY, SOUMARE etc. On pense bien évidemment aux « anciens » que sont : RAMBIER, GAVANON, VOAVY, GIMENEZ, DI BART’…, même si ces deux derniers ont été vivement critiqués ces dernières années. On peut d’ores et déjà dire que ces joueurs forcent le respect ainsi que tout le groupe qui est semble-t-il resté uni durant cette terrible épreuve.

Et bien entendu, je parle en connaissance de cause, on pense aux supporters qui y auront crû jusqu’au bout, qui auront tenté de rester optimiste le plus longtemps possible. N’oublions pas que si les présidents, joueurs et autres se sont succédés un nombre de fois incalculable au fil des années, les supporters, eux, ont toujours été présents.

Et je pense aux plus fidèles d’entre eux : qu’ils soient « anciens », qu’ils aient connu les glorieuses années du club dans les années 80-90, ou qu’ils soient plus jeunes, et que leurs souvenirs se limitent à 10 ans de National et de déplacements.

Profond respect à tous ces amoureux qui seront encore là demain à supporter leur équipe que ce soit en CFA ou plus bas, par amour du maillot rouge et blanc, et de la passion qui les anime.

Certains ne comprendront peut-être pas ou trouveront peut-être ces paroles ridicules, mais comment expliquer à des non-initiés que l’on puisse davantage vibrer devant un match de son équipe fétiche, quel que soit le niveau (faible depuis 10 ans honnêtement pour l’AS. Cannes), que celui d’une finale de Ligue des Champions ou un match du Barça.

Ceux qui me comprennent savent qu’il s’agit d’une histoire de cœur indescriptible qui nous anime et qui nous suivra toute notre vie, quelque soit les épreuves traversées.

Malgré la déception et l’amertume ressentie depuis deux bons mois voir plus, ALLEZ CANNES, et regardons droit devant maintenant.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich



Nombre de messages : 174
Localisation : mouans-sartoux
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: AS. Cannes, le Rideau Tombe   Dim 4 Sep - 12:57

J'avais pas vu ce topic. Rien à rajouter, c'est le coeur d'un supporter qui a parlé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchim

avatar

Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: AS. Cannes, le Rideau Tombe   Dim 4 Sep - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AS. Cannes, le Rideau Tombe   

Revenir en haut Aller en bas
 
AS. Cannes, le Rideau Tombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DH] Cannes
» les cannes carpe 3G
» cannes tribal shimano
» "Vos cannes "spinning..."
» cannes courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: As Cannes :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: