Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Ven 31 Aoû - 12:32

Après un début de saison encourageant avec notamment 3 déplacements en quatre journées, les cannois aborderont ce match avec confiance, avec pour objectif de prendre une nouvelle fois les 3 points à domicile.
Pour cela, les cannois pourront une nouvelle fois compter sur leur buteur Jérémy Blayac, déjà auteur de 4 buts en championnat.
En revanche, A.Ponroy ne devrait vraisemblablement pas participer à cette rencontre par précaution, suite au choc reçu lors du match Cannes - Calais.

Pour tous les expatriés, le match sera diffusé sur le site http://www.ascannes.net; un ancien cannois sera l'un des commentateurs: Wilfried Gohel!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unity-cannes.bb-fr.com
Tchim

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Ven 31 Aoû - 15:43

Objectif 3 points
Romorantin apparait à priori plus faible, mais compte tenu des résultats des 5 saisons précédentes (2 victoires-1 nul-2 défaites) il faut se méfier. De plus dans ce championnat très serré tout le monde peut gagner.
Ils ont un avantage sur nous c'est qu'ils ont plusieurs joueurs qui ont déjà marqué cette saison. Je souhaite à BLAYAC de finir meilleur buteur (auquel cas il faudra le faire re-signer rapidement !) mais cette dépendance est génante. Allez les p'tits gars, faut marquer pirat

A l'écoute du direct...
bounce Allez cannes allez bounce
tidus

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Ven 31 Aoû - 15:57

ce match est légèrement à notre portée et je verrais bien une équipe 2-0 minimum

notre équipe vu la solidité défensive dont elle peut faire preuve a les moyens de s'imposer face à romorantin j'espére que blayac va continuer sa dynamique actuelle

espérons que nous puissions assister à un match moins stressant comme ce fut le cas face à calais

romorantin vient pour défendre et nous aurons un gros bloc défensif à contourner j'espére que joueurs trouveront les moyens de perforer le coffre fort de romorantin

je souhaite voir du beau jeu côté cannois et des arguments offensifs ils en ont et je pense qu'ils devraient arriver à les faire valoir

voilà et allez cannes allez
tidus

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Sam 1 Sep - 11:41

voici le nice matin du jour

Dernière édition par le Sam 1 Sep - 12:14, édité 1 fois
Tchim

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Sam 1 Sep - 12:07

Merci Tidus.
S'ils ne ferment pas le jeu vous avez des chances d'assister à un beau match. Tant mieux
tidus

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Sam 1 Sep - 12:13

je l'espére et que nous saurons au moins profiter des espaces qui vont s'offrir à nous

je vois une victoire 2-0 c'est amplement suffisant
unity7706

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Dim 2 Sep - 15:13

Beaucoup d'entre nous voyaient une victoire cannoise, aisée même parfois.
Après coup, on aurait tendance à dire qu'on se serait bien contenté d'un petit 1-0... Mais ce ne fut pas le cas hier à Coubertin...

En effet, les rouges et blancs ont été accrochés par de valeureux joueurs de Romorantin, qui même à 10 contre 11, ont continué à poser des problèmes aux cannois...
Ce n'est qu' en toute fin de rencontre que les cannois égalisaient sur pénalty à la suite d'une faute sur le jeune Nicolas Farina..
Transformation de Julien Perrin, qui ouvre par la même occasion son compteur but; bon pour le moral du numéro neuf ascéiste! Very Happy

J'attendrai les commentaires de spectateurs venus aux matches!
Mais apparemment , on peut ajouter qu'Anthony Losilla a une nouvelle fois brillé!
Xav.
tidus

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Dim 2 Sep - 15:26

hier soir l'ascannes a réalisé un non match on ne fut jamais en mesure d'inquiéter romorantin

au début on développait du beau jeu en se créant deux belles occases que nous avons vendangé

on a joué haut durant 15 à 20 minutes et aprés on a commençé à être inertes et romorantin en a profité et ils commençaient à nous gêner de plus en plus et monopolisant le ballon et c'est logique d'arriver à la mi temps sur ce score de 0-0

en début de deuxiéme mi temps romorantin ouvrit le score sur un coup franc qui surprit toute la défense cannoise

on espérait une révolte cannoise et elle n'est jamais arrivée on a joué de maniére trop stérile un jeu de passe beaucoup trop déficient

lafon et reignier vraiment pas dans le coup et je ne comprends pas qu'ils soient titulaires

à part losilla aucun joueur ne sort du lot

berrier bon match mais sans plus

mazel et de magalhaes ont fait ce qu'il fallait sans être brillant

ravaux a bien essayé de sonner la révolte de son équipe mais presque en vain on semblait anesthésié

je n'ai pas totalement compris le coaching de stéphane paille : esparza qui remplace haderbache et perrin qui remplace blayac alors qu'il aurait été plus judicieux de sortir reignier qui était complétement à côté de la plaque hier soir

j'espére qu'à martigues farina sera aligné d'entrée c'est vraiment un feu follet qui nous fait un grand bien une fois car il est à l'origine du penalty

par contre dés qu'haderbache est sorti notre millieu de terrain était en grande difficulté pour récupérer la balle

hier soir malgré ce qu'en pensent certains j'ai pas trouvé berrier si bon que ça il n'a pas apporté l'étincelle qui nous a manqué

ce match est à oublier rapidement
unity7706

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Dim 2 Sep - 15:33

Petite paranthèse:

IL semblerait que jusqu'à présent notre meilleur match ait été contre Nîmes alors que c'est notre seule défaite, pour l'instant! Je ne compte pas évidemment les dix dernières minutes de ce match.
Allez les cannois, on est avec vous!!!!

Xav.

J'espère que de nombreux cannois seront présent à Francis Turcan!
Même si le match est le vendredi...
pierre

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Dim 2 Sep - 17:20

aussi n'oublions pas que les autres resultats sont positifs ce soir; aucun des leaders ne la emporté!
on peut être décu d'un coté car on aurait pu etre leader, mais le + important est detre dans les 3 à lissu de la 38eme journée!
unity7706

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Dim 2 Sep - 17:38

Exact; l'important n'est pas d'être premier maintenant c sûr; pour l'instant, nous sommes bien placés; mais attention, ca se resserre derrière; il faudra donc être plus conquérent chez soi.
Tchim

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Lun 3 Sep - 14:54

Tout à fait d'accord avec vous tous : ce match nul est une grosse déception. Sad
Jouer à domicile, à 11 contre 10 pendant 1 heure, avec le gardien titulaire mis hors du coup, de nombreux bléssés romanrantinais (bravo aux 2 commentateurs d'avoir réussis à le dire autant de fois sans se prendre les pieds dans le tapis) et ne faire qu'un match nul grâce à un penalty, wow, c'est pas glorieux.
Et Tidus nous a bien fait comprendre qu'au niveau du jeu, ca n'a pas été terrible.
Attention car chaque point va être important. Il ne faut pas oublier que la victoire a été obtenue dans les dernières secondes à Pau, qu'on perd à Nimes alors qu'on a le match en main, qu'on gagne miraculeusement contre Calais (à domicile), qu'on est mené au score 2 fois contre Paris, puis ce nul laborieux... scratch
Heureusement que les équipes de haut de tableau n'ont pas confirmé car on pourrait être loin des premiers.
Le championnat va être très serré encore cette année, il faudra absolument éviter de lâcher des points en route comme ça.
Martigues sera un peu le match du rachat...
tidus

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Lun 3 Sep - 20:19

oui il est impératif de s'imposer à martigues

et cette fois j'espére que nous jouerons en 4-3-3 avec farina blayac et perrin
Tchim

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Lun 3 Sep - 22:48

A noter que la réserve a gagné son 2ème match (sur 2 matchs, tous à l'extérieur), une bonne occasion pour certains joueurs ou postulants de l'équipe première de trouver du temps de jeu et de la confiance.
Chatilla en a mis 1 et Perrin 2.
Avec celui de samedi ça fait 3 buts pour Perrin ce week-end, de quoi l'aider à être plus décisif devant les buts adverses ces prochains matchs, car Blayac n'est pas très soutenu pour conclure les offensives.
Mes craintes d'avant match sont renforcées : si Blayac ne marque pas il ne nous reste que les pénaltys
tidus

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Lun 3 Sep - 23:07

oui et surtout il faut que nous jouons en 4 3 3 il y a que ce dispositif qui nous réussit

et devant il faut mettre farina blayac perrin

normalement vendredi ponroy retrouve sa place dans le groupe
Tchim

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Lun 3 Sep - 23:21

Jouer en 4-3-3 dans certaines divisions c'est oser mais en National tout le monde peut gagner à l'extérieur... alors pourquoi pas...
surtout quand on est mené 0-1 contre Romorantin qui joue à 10, c'est pas un gros risque Evil or Very Mad
unity7706

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Lun 3 Sep - 23:30

Tu sais Tchim le 4-3-3 est de plus en plus pratiqué;
En fait, en phase défensive il s'agit d'un 4-2-3-1; donc, tu l'auras compris seul Blayac fait le pressing haut, et redescend moins;
Tandis qu'en f
phase offensive, on a véritablement un 4-3-3; c'est le dispositif à la mode je trouve; et lorque l'on a un véritable potentiel offensif, il peut s'avérer très efficace!

Sinon, je savais pas qu'en rentrant en jeu, Perrin pouvait aussi jouer avec la réserve...

Xav.
Tchim

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Lun 3 Sep - 23:58

Oh mais je ne suis pas contre, surtout quand on a des joueurs vifs car 'petits' qui peuvent faire la différence par un dribble sur leur défenseur direct et du coup apporter le surnombre.
Par contre le danger est quand les attaquants ne font pas leur travail défensif, là ca crée des boulevards, surtout pour les latéraux.
Ahhh le 4-3-3 ou la célébre méthode Guy Roux avec 2 vrais ailiers.
Ca fait des années que Lyon nous régale avec ce dispositif et je crois bien que Perrin qui prone plutôt un 4-4-2 va d'ailleurs devoir revoir sa copie
tidus

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   Mar 4 Sep - 8:40

Oui Perrin ayant joué moins de vingt minutes peut aussi jouer avec la réserve

et franchement je suis bien content qu'il est marqué deux buts c'est bon pour sa confiance

et pour en revenir au 4 3 3 nous ne jouons avec deux milieux défensifs et un milieu offensif qui se trouve derriére les attaquants et devant farina et reignier jouent le rôle d'ailier et blayac l'attaquant de pointe

et c'est le seul dispositif qui nous va le mieux lors d'un match amical on avait joué comme ça et on avait gagné 7-0 bon c'était un match amical mais quand même l'équipe avait montré un réel potentiel et un beau jeu collectif

à Nîmes nous avons joué en 4 3 3 et on leur a posé beaucoup de problémes

alors j'espére que vendredi soir nous jouerons en 4 3 3 qui pour moi est le seul dispositif qui permet d'exploiter au mieux le potentiel de notre équipe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)   

Cannes - Romorantin (5ème journée : 1-1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1